MonMaghreb.Com
ANNONCES
Mon Maghreb
 
Mon Maghreb
Accueil Mon Maghreb
 

Forum

  Chat : Discutez en Direct
  Maghrébines
  Histoire du Maghréb
  Médias Maghréb
  Recettes du Maghréb
  Débats
  Tunisie
  Biographie Président Tun
  Généralité Tunisie
  Tourisme et Femmes
  Liens Tunisiens
 
  Biographie Prés. Algérie
  Maroc
  Biographie Rois. Maroc
  Libye
  Mauritanie
  Femmes Maghrébines
  Santé
  Coins des Femmes
  Cholestérol
  Huile d'Olive
  chocolat
  Conseils
  Maquillage
  Sommeil
  Régime 
  Liens Maman Bébé
  Beauté
  Question Sans Réponse
  Exemple de la vie réelle
  Témoignages
  Définition Femme
  Chaînes TV Arabes
  Mariages
  Mariage Tunisien
  Mariage Marocain
 
Soldes
  Tenue traditionnelles
  Tourisme Promotions
 
 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Beauté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 

 

 

Coins des Mamans Maghrébines


Liens utiles pour les futures maman

Définition Femme.

Définition du mot femme et particularités et liens féminins utiles
Qu'est-ce que le cholestérol ? D'ou provient-il ? Que fait le médecin lorsqu'il constate une hypercholestérolémie ? Comment le cholestérol se deplace-t-il ?
Conseils pour les mamans, enfants, bébés.
Le sommeil, quand est il dangereux de se laisser aller et de ne pas y penser, conséquences,

Huile d'olive, bienfait, conservation, utilisation, cuisine tout est la pour vous aider a mieux connaître ce produit magique.
Les chocolat est il bon est il mauvais? Quand est il possible d'en manger ? Combien ? 
Comment se maquiller, quel produit utiliser ? masque pour le visage ?
régimes, cuisine, achat, tout est la pour mieux vous guider

Espaces des Mamans Maghrebines

A vous les mamans un espace qui vous est consacré afin de partager vos peines et vous malheurs aussi bien que votre bonheur.

Nous vous consacrons cet espace pour y discuter et trouver un terrain paisible pour vos journées.

Ici nous allons publier vos courrier et bientôt vous aurez votre propre chat personnalise

Pour nous écrire ou faire partie du club, veuillez nous contacter a cette adresse email mamans_maghrebines@khaoula.com

Notice : Nous lancerons bientôt un chat qui sera dédié aux mamans exclusivement aussi merci de nous écrire si vous êtes intéressés.

COURRIER DES MAMANS

Batah: Amitier et faire adopter mes enfants
Pour répondre ou donner des conseils, veuillez nous contacter a cette adresse mamans_maghrebines
@khaoula.com

je recherche des papi et mamie qui accepterai d'adopter mes 3 enfants qui me pose souvent la question je suis en correze d'origine marocaine et je recherche aussi des mamans avec qui je pourrai lier amitier car je ne connais personne ici je vous remercie d'avance et peut etre a bientot

sam : Violence conjugale
Pour répondre ou donner des conseils, veuillez nous contacter a cette adresse mamans_maghrebines
@khaoula.com

Je suis mariée depuis un an avec un algérien et moi je suis d'origine française nous avons un bébé et plus le temps passe plus il devient excessif dans ses colères.

il devient même violent et je ne sais pas quoi faire je l'aime mais je peine à le comprendre je lui ai proposé la séparation en pensant qu il était violent par ce qu il ne m'aimait plus mais il a refusé et me dis m aimer plus que tout c'est un homme très gentil mais sous influence il est affreux et parfois je ne le reconnais plus.

Je ne sais plus comment gérerça car j'avoue ne plus être moi même.

Mon sourire est parti pour laisser place a la peur.

Ce message est adressé à SAM :

Je comprends toute ton histoire, je vivais avec mon ami pendant prés de 3ans, on se connait depuis 8ans, sachant que j’ai un enfant de 4ans qui le considère comme son papa et lui son enfant. Un homme gentil, généreux, adorable en gros un amour.

Tout se passer bien, et il y a 1an tout à basculer, il est devenu vulgaire, agressif, invivable, il se permettait de faires des jugements sur ma famille, il me traité d’une façon inimaginable vive à vie de toute la famille, la mienne et la sienne sachant qu’on devait se marier mais à chaque fois qu’on préparer notre union tout partez en cacahuète et on annulait tout et pour toutes les invitations qu’on recevais, il se débrouillé pour créer un Pb pour que personne y aille et à la finale j’y aillé seule en inventant une histoire et je recevais des texto toute la soirée pour me déstabiliser (j’emmenais mon enfant avec moi).

Je tenais le coup à plusieurs reprises, avec ses crises

Il partait pendant 3 à 5 jours, se calmer sans donner de nouvelles sauf pour me dire tu vois, tu ne me cherches pas tu ne m’aimes pas et qd je l’appelais pour savoir il était où le premier soir, je me faisais incendier verbale.

J’en ai parlé à toute ma famille et la sienne, on lui à tous parler, il nous a tous dit qu’il allait changer et faire des efforts et arrêter de se comporter ainsi, qu’un homme n’a pas à être ainsi vis-à-vis de sa femme.

A force de subir, tant de violence verbale, vole (perte financière), j’ai pris mon courage à deux mains et me disant je suis jeune j’ai 27ans, j’ai un enfant qui a droit au bonheur (qui n’a pas subir ceci constamment) il s’en va et il m’oublie et idem pour moi.

Il est toujours en train de revenir en me disant qu’il s’excuse, que je ne mérite pas ça et à la finale il recommence.

Il m’a rendu impuissante, vulnérable, fragile, dépressive et nerveuse sachant que je suis une fille calme et caractérielle

Un jour m’a décision a été ferme et définitive.

Aujourd’hui, je respire, plus d’harcèlement (parfois il me cherche au téléphone en m’embrouillant le cerveau pour me dire des vacheries mais dés que je l’entend ou qu’il tape à ma porte je fais comme il n’était pas là è je raccroche qd c’est lui et j’ouvre pas ma porte

Mon enfant a vit paisible et calme et moi aussi sans source de Pb.

Aujourd’hui toi seule peut prendre la bonne décision.

Pour info : un homme violent restera violant on ne peut pas le changer.

Voici mon mail si besoin : loucioue@hotmail.com

Nadia : Fertilité ; nous n'arrivons pas à avoir d'enfant
Pour répondre ou donner des conseils, veuillez nous contacter a cette adresse mamans_maghrebines
@khaoula.com

Enfin je me décide à mettre mon témoignage. je m'appelle nadia et j'ai 29ans. J'ai mal au coeur depuis maintenant plus de 3ans. Voilà; je suis mariée depuis bientôt 4ans, avec un homme très bien que j'aime de tout mon coeur.

Mais malheureusement nous n'arrivons pas à avoir d'enfant. Je n'ai jamais réellement pris la pullule. En juin 2000 nous décidons de faire un bébé. 1an après toujours rien. Commence alors la course aux examens et chez une spécialiste gynécologue. Tout est ok chez nous, mon mari et moi sommes en bonne santé, il n'ya pas d'explication au fait que nous n'arrivons pas à
avoir d'enfant.

Nous avons ensuite fais 4 inséminations artificielle sur 1an, sans résultats. Après tout ça et plus de 3 années sans grossesse, je n'y crois plus, j'ai l'impression que je ne serai jamais mère.

Notre douleur est grande. J'essaie de ne pas trop faire voir à mon mari ma tristesse mais c'est dur - Et en plus on en parle à personne de notre famille. S'il ya des personnes comme nous, nous attendons vos témoignages.

Nadia,

Je voudrais te dire contrairement à celles qui prétendent que cela a un rapport avec Dieu, qu'il ne faut pas tout mélanger et laisser Dieu à sa place. Si tu as des problèmes malgré que toi et ton mari vous n'avez aucun soucis, je pense que c'est un blocage psychologique, et cela arrive plus souvent qu'on ne le croit. Tu te focalise trop sur une future grossesse et est trop à l'écoute de ton corps, le stress n'arrange rien, au contraire il peut créer un blocage. Si tu as envie de pouponner, prend toi un animal (chat ou chien) de compagnie, cajole le comme un bébé, il te permettra d'évacuer un certain manque, j'ai une amie qui avait le même problème que toi et cette méthode lui a permis de devenir enceinte. Bon courage, et si l'animal n'est pas pour toi une solution, il faut te trouver une autre source pour évacuer cette frustration, une activité qui te libère l'esprit.

Leïla

Reponse de katia

Nadia,

Ton message m'a particulièrement attirée car il y 3 ans d'ici j'étais dans la même situation.

Maintenant j'ai une adorable petite Nour de bientôt 2 ans. J'ai eu difficile a tombé enceinte mon gynécologue m'avait aussi conseillée de faire la courbe des températures mais 9 mois on passé et je n'étais toujours pas enceinte. Je suis alors retournée chez elle, elle m'a alors prescrit des médicaments et 1 mois après j'étais enceinte.

Voici les médicament que j'ai dû prendre DUPHASTON pour provoquer les règles et CLOMID pour provoquer l'ovulation. Parle-en a ton gynéco peut être est ce la solution si tu ne la pas encore essayée.Je te souhaite bon courouage et surtout évite de trop penser a tomber enceinte car ca ne fait que retarder les choses. Tiens moi au courant ça me ferais plaisir (katiakesters@hotmail.com) Courage.

Réponse de SGF A NADIA

Bonjour,

Ce message s'adresse à Nadia qui a 29 ans.

Je comprends tout à fait ton problème sur le fait de ne pas avoir d'enfants. Sache que moi aussi je suis passée par la même chose que toi. Je me suis mise avec mon mari à 22 ans et nous avons voulu avoir un enfant tout de suite après mais de 22 ans à 25 ans rien du tout malgré tous les examens que nous avons pu faire, on nous disait qu'il n'y avait aucune anomalie chez nous d'eux. Alors j'ai commencé à prendre ma température tous les jours car lorsque la température du corps est au plus haut on est ovulable donc dès que cela arrivait on faisait le nécessaire pour que cela arrive mais en vain.

J'ai donc essayé de calculer les jours d'ovulation (entre le 10 et 14 ème jour après le premier jour des règles) pourtant rien ne marche. Je suis devenue folle, ma seule obsession était devenue "avoir un enfant", je n'arrêtais pas de me torturer l'esprit.

Et un jour j'ai craqué et j'ai tout arrêté, les températures, le calcule des périodes d'ovulation (cela a duré plus de 2 ans) en me disant quand ça arriverait, ça arriverait. Et finalement je tombe enceinte à 25 ans pour accoucher d'un magnifique petit garçon qui a aujourd'hui 14 mois. Et ce que je tire de cette expérience, c'est que c'est DIEU qui décide et non nous petit être humain. Alors Nadia ne te torture plus !! Quand DIEU voudra que tu auras un enfant cela arrivera
INCHALLAH, car seul DIEU décide ne l'oublie pas.

cyber : Solitude
Pour répondre ou donner des conseils, veuillez nous contacter a cette adresse mamans_maghrebines
@khaoula.com

je suis une femme d'origine tunisienne ca va faire 10 ans que je vie en france ,je suis mariee et j'ai trois enfants adorable mais tous les jours je souffre je suis très malheureuse ici en france car je suis seule sans famille.

ça va faire 10 ans que je me dit que je vais m'habituer mais c'est sans succès tout les jours je me renferme sur moi je n'ai ni amie ni copine depuis dix ans je suis rentrer en tunisie une deux fois ça faute d'argents même pour la mort de père je n'ai pas pu assister a sans enterrement que doit-je faire je suis tellement triste et malheureuse que j'ai l'impression de rendre tout le monde qui est autour de moi
malheureuse et triste

Réponse de leila a Cyber

Bonjour Cyber,

Je suis désolée que vous vous sentez seule, moi aussi j'ai trois enfants, et vraiment déconnectée de la tunisie et dse tunisiens,car j'habite aux etats-unis et c'est rare qu'on se réunissent, mais ça m'empechent pas de trouver un moyen pour me distraire. Je ne dis pas que c'est facile, mais comme vous avez dse enfants ils peuvent vous remplir le vide. J'imagine en France ya beaucoup plus de tunisiens qu'ici ,moi ayant perdu mes parents c'est très difficile pour moi d'aller en vacances en tunisie, ya trop de souvenirs, c'est douleureux. Depuis 6 ans je suis pas allée, mais j'ai décidé d'accepter car je n'ai p[as le choix, et créer une ambiance semblable je m'occuppe de mes enfants, je faits des choses avec eux, c'est ma petite famille.

Moi aussi j'étais isolée,en détresse,mais jusqu'à quand. Il faut accepter et décider d'être heureuse car c'est le destin,on peut bien vivre chez nous,entourée de nos familles mais on est malheureuse.Vous pouvez m'ecrire, puisque on a des points en commun,voila des que vous vous sentez mal, on pourra échanger des idées, parler des enfants de leur éducation etc..
mon email: Katy_leila@msn.com
Bon courage et a bientôt,
Leila
: Pour répondre ou donner des conseils, veuillez nous contacter a cette adresse mamans_maghrebines@khaoula.com

Nahed de Tunis Fertilité : kyste ovarien
Pour répondre ou donner des conseils, veuillez nous contacter a cette adresse mamans_maghrebines
@khaoula.com

bonjour,
je suis une femme de 34 ans mariée depuis septembre dernier, et j'ai pas réussis a avoir un bébé jusqu'au maintenant, âpres 6 mois de notre mariage je suis allée voir un gynécologue, qui m'a détecter un kyste ovarien de dimension 8-9cm, il m'a envoyé chez un deuxième médecin pour une opération pour se débarrasser de ce kyste, mais le médecin opérateur m'a dit peut être on serait obligé d'enlever l'ovaire droite.

je suis très triste et désespère, et puis j'ai trop peur d perdre pour une fois le rêve d'avoir des enfants et faire une famille.
je vous écris par ce que j'ai besoin d'un soutient, je suis a Montréal, seule loin de la famille ce qui a rendu la situation difficiles pour moi.
donner moi des conseils, aider moi a surmonter cette étapes S.V.P.

 

Réponse pour Nahed de salima tunis (34 ans)

Bonjour Nahed,

Je voudrais tout d'abord vous dire que votre témoignage bouleversant de sincérité, m'a beaucoup touché. Je vous écris pour vous dire de faire confiance a votre destinée. Vous vivez en ce moment une étape douleureuse et trés importante dans votre vie et c 'est pour cela qu'il vous faut l'appuie de spécialiste mais aussi des gens qui vous Aimes . Ne vivez pas ca seul, et n'ayez surtout pas un sentiment d'infériorité par rapport aux autres femmes qui peuvent avoir des enfants. Le pouvor d'enfanter ne donne pas automatiquement le pouvoir d'etre une bonne mére.
Je suis sur que vous ,vous avez la capacite d'etre une bonne mére .
Inchalah vous aurez la chance de pouvoir avoir un enfant par voie classique mais dans le cas contraire vous avez d'autre recours.
Moi j'ai 21 ans ,ma mére adoptive, malheureusement, n'a pas pu avoir d'enfants et m 'a adopté.Depuis ce jour la je remercie chaque jour que dieu fait ,d'etre tombé sur une femme battante et une mére aimante ,et surtout que sa destinée soit liée à la mienne. Je l'aime plus que tout, et ya des liens qui sont encore plus fort que les liens du sang ,ca je peux vous l'assurer.
Vous avez beucoup d'amour et de tendresse a donnez alors pourquoi ne pas le faire avec un enfant qui n'attend que ca.Ya des injustices qu'on ne comprend que bien plus tard leur sens.

Encore une fois j'espère que votre situation ne sera que meilleur au fil du temps.
Tenez moi au courant si vous le pouvez.
Bon courage et ne perdez pas le gout de vivre.

 

reponse a Nahed

salut Nahed,

j'ai lu ton message et je me suis un peu reconnue, j'ai vécu la même chose que toi en 1992 on m'a opéré d'un kyste de 6cm sur 4 de l'ovaire droit et du coup pendant l'opération on m'a enlevé l'ovaire parce-que je faisais une hémoragie interne. J'ai souffert, et je croyais que je n'aurais pas d'enfants, mais je me suis trompée et mon fils Hassine aujourd'hui agé de 9 ans et demi le prouve, et j'ai eu mon fils deux ans après l'opération. Mais ne t'inquiètes pas normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes pour tes futurs grossesses. Par contre, je te conseillerais de voir un autre spécialiste pour avoir un 2eme avis. Je souhaite que mon message t'apporte un peu de réconfort et surtout que tout se passe bien. Courage.
Sonia de Haute Savoie (tunisienne).

Mimi : Virginité
Pour répondre ou donner des conseils, veuillez nous contacter a cette adresse mamans_maghrebines
@khaoula.com

J'aimerais connaître votre avis sur la virginité avant le mariage et avoir des témoignages de jeunes filles qui se sont mariées sans être vierges.

Nadia Serhani Perte de nationalité
Pour répondre ou donner des conseils, veuillez nous contacter a cette adresse mamans_maghrebines
@khaoula.com

Hi there,

I am glad to read that a Maghribia jumped into the water and decided to bring to life a website dedicated to US, daughter of Northern Africa.
I liked the website too and I would like to bring something from my side too. instead of telling y'all about some miserable story, I decided to raise the issue of citizenship that Moroccan women have to face.

Indeed, if you are moroccan and married to a foreigner, regardless of his origin, your children will not be offered the Moroccan citizenship. Yes, unless the father is unknown!!!! I let you all wonder about this once and only condition that Moudawana consider strong enough to allow the child or children be moroccan.

To all the Women concerned - directly or indirectly- by this unfair and unjustified segregation, to join my voice in order to let the Moroccan authorities responsible for the Moudouwana, to know that WE EXIST ! and we will no longer accept being confined to the dark ages and cold silences.

Our children have the right to enjoy more than one citizenship, the same right that children form Moroccan father and foreign mothers have. I thank you for having the kindness to publish my letter and help the cause of women.

Ange : Cherche Amie
Pour répondre ou donner des conseils, veuillez nous contacter a cette adresse mamans_maghrebines
@khaoula.com

Bonjour!

Je suis désireuse de rencontrer une amie de Biskra ou d'une autre région et correspondre fidèlement avec moi ?

Bisous


Pour nous écrire ou faire partie du club, veuillez nous contacter a cette adresse email mamans_maghrebines@khaoula.com OU bien mon_maghreb@hotmail.com en precisant a qui vous destiner a quelle rubrique

Notice : Nous lancerons bientôt un chat qui sera dédié aux mamans exclusivement aussi merci de nous écrire si vous êtes intéressés par cela

© Copyright2000-2013 MonMaghreb Tous droits réservés, Toute reproduction sera sujet a des poursuites.