ANNONCES

RV VOUS PRESENTE SES PENSES A VOUS DE COMMENTER
RUBRIQUE R.V.

Je déplore comme tout le monde les souffrances de nos soeurs et frères d'Irak et d'ailleurs en ce moment même où je vous écris ces quelques mots.
Mais quand nous le pouvons, soyons plus aimants, tolérants et sincères. Ne cherchons pas à aimer tous les individus, cela est impossible. Octroyons plutôt une pensée d'amour à toute l'humanité à la terre "une seconde" par jour cela suffirait si, au fond de notre coeur nous partageons ce grand festin en si peu de temps quotidiennement.
Si vous avez des amies (is), voyez vous souvent, rencontrez-vous et organisez des moments d joies de petites fêtes non pas seulement ornées de victuailles mais aussi de sincérité et de volonté d'espérer de revoir la joie s'instaurer en vous. Aimez la Nature, les animaux, tous les êtres vivants et ne vous découragez pas! Aimez vos parents respectez-les, les anciens mais aussi les enfants les jeunes disons la jeunesse si belle mais perdues à cause de mauvais exemple ou d'une éducation incomplète et erronée.

Un bisous à toutes et à tous et vive l'humanité autant que vous êtes.

A un de ces jours sur le net comme on dit !

-----------------------

Qui est R.V.


Il est fort possible que je fasse fausse route en disant ceci :

La société humaine d'aujourd'hui tente d'aller aux extrêmes de ce qu'elle n'est pas encore capable de maîtriser tant dans la recherche, la technologie ou autres sciences et hélas dans les relations humaines. Et voilà qu'elle se lance dans l'analyse de son propre histoire avec un regard vindicatif, soupçonneux et toujours pour se déculpabiliser de quelque chose.
Elle prétend, en son sein, avoir des sujets hypocrites qui ne font que se réfugier dans les affres de la confusion, de l'amalgame, et dans toutes sortes d'inepties.

Ne serait-il pas plus sage de faire table rase, de dire que l'incident est clos et repartir ensemble sur de bonnes bases? Il est fort possible que l'homme, l'humain, n'est pas encore prêt pour cela! On a envie dire, n'est prêt à rien ! Il sommeille sur le superficiel, apparat, le doute, la peur de ne pas être considéré en bien quant à faire!
Alors, on passe son temps à tuer, à imposer, à torturer parce que dans son for intérieur on est persuadé d'avoir raison et par rapport à quoi ? Puisque le but ultime est de ramener la paix internationale. Si on tue, on méprise, on torture, on dénigre, on trompe les autres mais de quelle paix espérons-nous ? Et nous nous battons pour quoi au juste ? Là nous serions des hypocrites véritables. On utilise les mots, des mots, valeureux, on se réunie pour parler de paix, puis une fois sorti dehors, on reprend nos sales habitudes de guerriers haineux, pour insulter et on perd son temps dans les états inférieurs de notre nature. Est-ce vraiment cela le combat pour la paix? Les bons croyants comme les bons gens de toutes sortes, sont des ambassadeurs des sages du passé. leur mission est très certainement de montrer l'exemple par la tempérance, et l'ignorance du mal. Ce mal qui n'est autre que notre nature inférieure qui veut nous faire faire des ignominies.

En conclusion c'est en nous-mêmes que la lutte pour une paix internationale doit commencer . Nous devons cesser de regarder la paille qui est dans l'oeil de notre voisin et travailler sur nous, réformer ce mental malade; les autres n'y en ferons rien car ils sont eux, aussi malades que nous! Voilà me semble t-il le combat qui doit être entrepris dès maintenant! Parler des sages d'hier c'est beau, très beau mais nous, en tant qu'individu que faisions-nous pour que l'entente internationale revienne s'installer! Est -on sincère avec nous-mêmes? Qu'est-ce qui est important, à changer: le système que nous avons mis en place ou plutôt notre manière de penser comment changer en bien ce système? Il n'y a pas de quiproquo dans cette histoire mais simplement le courage de se voir en face et dire : "mais que suis-je? Qui-suis-je pour agir ainsi Lorsque cela prendra une dimension mondiale, alors la mondialisation, le chômage, la haine avec ses répercussions régresseront de façon spectaculaire ! J'en suis convaincu et si je me trompe, alors c'est claire, vive la haine, le racisme, la honte, la décadence de la morale, le manque de respect etc.; alors ? Il n'y aura plus rien à proposer sinon vivre de façon plus inférieur encore que l'animal !

Lisez les pensées d'rv. Elles ne sont pas extraordinaires ni spectaculaires c'est vrai, mais j'en suis certaine qu'elles renferment des petites solutions qui grandiront dans notre vie un jour et ce sera nous-mêmes qui feront grandir la société de demain aujourd'hui malade agonisant même! Aidons en "pensée" les hommes qui ont les rênes du pouvoir à faire acte de tempérance. Pourquoi en pensée? Voyons ce qu'elle peut faire comme dégât mais aussi ce qu'elle peut engendrer dans le sens du progrès et de la paix! Comme arrangement positif cette force pensée autour de notre mère la terre qui nous aime tant mais que nous ne connaissons pas. Il y a danger à ignorer les bienfaits de la terre .

Si nous sommes des croyants alors prions de toute nos force pour que nous soyons des vrais serviteurs de Dieu. Si nous ne le sommes pas, mettons tout en oeuvre pour aider, aimer, servir l'humanité du mieux que nous le pouvons. Ainsi, cette véritable paix reviendra!

Je vous embrasse de tout coeur et mettons-nous au travail !


rv

-----------------------

rv08/02/2006
Chères amies, (is)

Les esprits s'échauffent, l'intellectualisme s'impose, l'intelligence et la raison s'éloignent. Pourquoi est-on en arrivé là! D'abord à cause de notre instinct animal de vouloir à tout prix dominer, paraître souvent par tromperie. Nous sous estimons notre valeur intérieur ce caractère qui pourrait affaiblir notre ego non pas le supprimer car il fait partie de notre nature humaine. Bien sûr, nous désirons tous le bien mais nous choisissons des voies qui n'y mènent pas. Il est dit souvent que l'homme a une certaine liberté de choisir. certes, cela est juste, mais que jusqu'à un certain point seulement. Cet intervalle de temps limité qui nous donne la possibilité de choisir, peut nous conduire au désastre si, notre choix est mauvais, pervers. Alors, nous aurons à subir les pires expériences de la douleur intérieure. Mais faut-il ne regarder que ce qui est mal dans la vie? Dans la société, dans le monde? Certainement pas. Et si nous nous engageons pour la négociation, la concession intelligente, il n'y a pas de doute, nous aurons accompli notre mission d'homme et de femme de bonne volonté.


La tempérance, la modération sont au yeux de l'ignorant un signe de faiblesse. Pourtant, la haine, la violence, le mépris à leur tour, n'ont jamais abouti à la Paix mondiale et pour preuve, nous stagnons dans le désordre, la soif de la vengeance, l'égoïsme et la vanité. Nous y trouvons refuge et solution alors que rien n'avance bien au contraire.
On parle de respect mais on ne respecte rien, pas même l'animal qui ne connaît pas ce que nous sommes en train de faire ni ce que nous appelons, le mépris, la haine etc.. L'animal agit dans un cadre général et, autant que faire ce peut, il s'adapte à son environnement immédiat.


Nous, nous compliquons notre système d'environnement, notre façon d'appréhender les valeurs de la vie et nous en faisons une affaire égotique, souvent, à tort. Nous en faisons une affaire personnelle comme la vengeance par exemple. Nous nous décrétons des édits et nous paradons ici ou là pour faire valoir notre soit disant sagesse et liberté ne serait-ce d'expression.
Puis nous punissons sans merci d'une manière ou d'une autre nos frères humains. Mais quoi qu'on veuille nous faire croire, qu'il s'agisse d'immigration, de ségrégation raciale, ethnique ou autres idéologies séparatistes, nous sommes tous des frères et des soeurs, une expression, à l'intérieur de nous-mêmes, de la divine et éternelle Sagesse. C'est à chacun de nous de lui donner un Nom, mais elle reste ce qu'aucun mot ne pourra jamais définir. Pourtant, souvent, Il est Amour. Ah! cela ne plaisent pas au combatif qui préfère l'épée de la haine. Nous devons nous engager dans le partage, la tolérance coûte que coûte, comme l'enfant qui apprend à marcher, faire ces premiers pas avec courage et optimisme!

à bientôt,
Rv

____________________________________________________________________________________________

 

rv/03/02/2005

Chères amies(is),

Une fois de plus, le monde se divise.

Ce qui est sacré pour chacun d'entre nous peut être un personnage, un instructeur, un artiste, un sage, un maître spirituel, un enfant, un travail, une religion, une passion sportive, la famille, un objet, bref, tant de choses peuvent avoir au plus profond de notre être un sens, une cause, un idéal, un but.

Il existe d'autres moyens pour se défouler l'esprit et tant de choses qui peuvent être caricaturées à volonté !

Pourtant, il est dit :" ne cause pas à autrui ce qui pourrait t'offenser, te peiner, te blesser à toi même !" Or ce manque de maîtrise, tout simplement de respect se généralise de plus en plus et prend des proportions qui tendent à créer des tensions, des réactions de colère les plus inattendues.

La richesse artistique, la connaissance des traditions, le savoir, ont pris naissance partout dans le monde et l'occident en est particulièrement redevable quoi qu'il puisse prétendre à son corps défendant. Certes, aujourd'hui, les circonstances nouvelles ont placé l'homme au faîte de son statut social. De plus en plus, l'interdépendance des nations et des hommes n'est plus un mythe mais bien une réalité. Et si nous persistons à se mépriser avec autant d'intensité, la véritable paix s'éloignera du monde et la vie sociale sera insupportable. L'économie, avec ses valeurs mortes mais entretenues avec technicité par des "virtuoses" de la spéculation financière est la première cause de ce grand déchirement entres les nations. S'ajoute à cela, la recherche du profit pour une seule entité cela est bien entendu très négatif pour tous les humains que nous sommes !

La liberté absolue, nous l'avons dit, n'existe pas, pas lus qu'il est insensé de vouloir atteindre une telle irréalité tant que nous savons que nous ne pouvons pas vivre seul. Celui qui ose avancer de tel propos ment ou ignore tout simplement les conditions fondamentales de l'existence de l'homme. Il ne faut pas confondre cette liberté avec ce sens du respect de la dignité, de la créativité, de la tolérance qui sont le fondement même de l'entente mutuelle entre les humains de toutes les nations du monde. L'excessif dans un sens comme dans un autre, ce dans tous les domaines, nuit. Il ne favorise pas la Paix.

Dans une école nous apprenons, nous cherchons par exemple à comprendre les mathématiques. Alors les hommes ont prévu des étapes de progression comme des classes primaires allant jusqu' aux celles du degré le plus élevé. Cela montre que le savoir est infini. Nous ne devons pas être excessif dans nos analyses. Sinon, nous puiserons nos théories, notre conviction du fond de notre conscience mal connu qui certainement nous étonnerons et ne comprenons pas ou que d'autres ne comprendront pas davantage. Les coutumes, les habitudes, les traditions et même les religions sont de cela; ils naissent du fond de la conscience humaine. La psychanalyse par exemple, qui "fouine" jusqu'aux confins de notre conscience peut causer de grave anomalie psychiques à des personnes sensibles, ou prêtes à "déshabiller" leur personnalité pour un public mal préparé ou pas du tout prête. Ainsi, nous constatons aujourd'hui le dépouillement incontrôlé de l'homme social. Des débats qui n'en finissent plus, pullulent à la télévision pour décourager, déprécier, ridiculiser les faiblesses humaines au lieu de réfléchir sur soi d'abord, ensuite proposer des solutions qui vont vers l'amélioration, si l'effort de la réflexion, de la mesure a été entreprise. On veut tout banaliser sans le contrôle de soi! Alors on dit n'importe quoi mais on ne sait pas que l'on dégénère l'harmonie et l'amour du bien et de la paix dans le monde.

A bientôt !

rv

 

09/11/2005
Chères amies, (is),


Suite aux évènements qui viennent de se produire en France ces derniers jours, il m'a paru nécessaire de partager avec vous la réflexion ci-jointe écrite à la hâte. Si cela est possible, pourriez-vous la substituer à celle que je vous ai envoyée récemment traitant "le sens du devoir" ?
Veuillez m'excuser pour les imperfections qu'elle comporte.

je vous embrasse,

Merci infiniment,
rv

 

Chères amies (is)


Nous poursuivons donc notre voyage à travers le temps , en passant par les idées, les faits et les êtres.

J'espère que vous allez bien dans votre coeur et votre corps dont chacun doit être soigné et protégé comme il doit l'être en mots beaucoup plus simple et populaire, en bonne santé !

Je rappelle donc que je ne pratique pas un sacerdoce particulier, ni que je représente une foi religieuse et je ne fais pas de politique non plus. J'observe tout simplement à ma façon les faits et les gens; de là, je me projette dans une réflexion profonde et cela donne sur le papier ce que vous lisez. Ce n'est certes pas formidable, car c'est tout simplement une tentative de s'exprimer sans chercher à convaincre ni de marteler que je suis sûr de mes dires.

Vous savez, l'anonymat préserve de l'orgueil. En restant ainsi, notre vision de nous-mêmes devient moins étendue et nous incite à plus d''humilité surtout si nous désirons du fond du coeur communiquer avec les autres aussi et surtout en toute sincérité . Pour ne rien vous cacher, j'adore votre site pleine de vie et d'amour. Oui l'amour s'exprime avec toute sa pénitude lorsque je lis vos commentaires mais également le reste de votre site. Je vous félicite sincèrement du travail que vous réaliser pour le bien de toutes et de tous et en particulier pour la communauté maghrébine. C'est bien et je crois que vous en avez besoin en ces temps si difficiles.

RV est une personne comme monsieur ou madame tout le monde. Elle n'a rien de plus que les autres, c'est une personne simple et très très simple. Tout comme vous, elle désire se fondre dans la foule pour aider et pour comprendre les autres c'est tout.Il ne désire pas à être connu mais recherche rien que la sympathie, la paix dans le monde. Je me suis assez vanté.

Voici ce que n'est pas Hervé :


Européen, maghrébin, africain noir, arabe, chinois, indien de l'inde, indien des deux Amériques, antillais ou Amérique central, viet-namien, américain du nord ou du sud, de la Réunion, australien.

Que Dieu vous protège et en toute circonstances, soyez bien !

Abientôt,
rv

NOTRE MERE LA TERRE
LES VERITABLES
DANGERS DE L’EXCES
RECIPROCITE Nouveau
LE SENS DU DEVOIR Nouveau
L’HOMME DEVIENT – IL RÉELLEMENT MAUVAIS ?  
Guerre et Paix 
La Famille 3eme et 4eme partie
La Démocratie
LES AUTRES
SAVOIR
LA LIBERTE
RELIGION
L'IMMIGRATION
L'EDUCATION
La Solidarité Humaine
L'ESPERANCE
L'OPTIMISME
INTOLERANCE
FAUT-IL CROIR
HONNETETE
L’EGALITE
   
   
 
ECRIRE A R.V. rubrique_rv@monmaghreb.com
  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES