MonMaghreb.Com
ANNONCES

RV VOUS PRESENTE SES PENSES A VOUS DE COMMENTER
Pourquoi a t-on peur de l'immigration ?




La vallée du Nil est l'une des plus belles régions de l'Afrique du Nord, elle était aussi propice il y a des siècles à la sédentarisation d'un peuple étrange mais érudit en connaissance, très avancé. C'était un lieu approprié pour protéger la civilisation, celle du savoir entre autres. Le peuple de l'Egypte Antique était conscient de cette opportunité. Loin des ports et des régions humides et plus agitées, ce peuple pouvait donc se permettre d'étudier les lois de la nature, l'administration, la politique civile et militaire... en toute quiétude en plein dans le désert. Sur place, il existait des tribus extrêment primitifs qui se contentaient d'un quotidien totalement rudimentaire aussi, ils n'avaient grand choix. La civilisation Egyptienne "ultra-moderne" pour leur époque ne pouvait que confirmer une certaine maîtrise du savoir. Ce qui reste délicat à déclarer est que les Egyptiens sont venus "d'ailleurs" car leur connaissance n'était pas acquise sur place où il n'y avait rien ! Ils n'étaient pas de race arabe, arabo-persique ou autres. C'était pour l'époque, un des habitants de la terre les moins mélangés et on pouvait, à bien des égards, en ce qui les concerne les qualifier de race pure du type cuivré avec des traits fins certains géologues, antrhopologues prétendent qu'ils étaient cette fameuse race rouge qui émmigrèrent immigrèrent en terre Afrique au fil du temps puis, vers les cinq grands continents de la planète par groupe et y ont laissé leur savoir scientifique, médicale, astronomique... au reste de l'humanité qui au demeurant, était très limité en connaissance à cette époque.

Cette observation explique simplement que l'immigration ne date pas d'hier. Les Etats-Unis d' Amérique par exemple, est le continent qui du point de vue racial est la moins pure. Il y a d'abord l'immigration pour des causes politiques ou économiques et enfin culturelle. Aujourd'hui, il n'existe presque plus de race pure tous les peuples du monde sont le résultat d'une mixité. Quelques traditions, coutumes rappellent une certaine homogénéité, mais là encore on est sûr de rien car bien de nos habitudes viennent d'ailleurs. La religion aussi a quelque peu modifié des habitudes au fil des siècles.

La xenophobie, qu'est-ce donc ? Certains crimes contre la société se reproduisent dans toutes les époques parce que leurs causes sont profondément enracinées dans la nature humaine. Aujoud'hui, bien que notre société soit plus éclairée l'un des plus graves de ces crimes est le racisme!

C'est un crime qui n'a pas de paramètrage réel; sa cause est tout bonnement l'ignorance chronique engendrant une haine aveugle comme la pluspart des autres sortes de haine (voir l'article dernier sur la haine).

Nous haïssons des communautés ou des race sans trop savoir qui ils sont ou bien d'où viennent-ils!

Voici ce que les ethnologues disent à propos des certains anciens peuples:
"L'Arabie, depuis les temps plus anciens, contenait un groupe d'habitants de race blanches appelés les Sémites. Les ethnologues ne sont pas très sûrs de l'origine de ces peuples. Les Sémites n'étaient pas unis, mais ils composaient de nombreuses tribus, comme c'est le cas, par exemple, pour les indiens d'Amérique. Assez ironiquement, les Arabes et les hébreux sont des descendants de ces mêmes peuples; les Sémites étaient des nomades ils vivaient dans des tentes faites de peaux de moutons et de chèvres aujourd'hui encore certaines tribus Bédouines vivent encore de la même manière dans ce qu'on appelle le Proche-Orient..."
En leur temps, les Sémites se sont mêlés au Hittites ces peuples qui demeuraient dans la zone montagneuse du Nord dans la région que nous connaissons comme la Turquie, en Asie Mineure. Dans ces temps reculés, cette région du Nord était connue comme l'Anatolie. Les Hittites imprimèrent certaines caractéristiques sur les Sémites. Le nez Aquilin saillant que l'on considère si couramment comme une caractéristique de tous les sémites, est en réalité Hittite, ou d'origine non sémitique.

Par la suite, il y a eu des colonisations d'autres nomades comme les Hébreux, à leur tour chassaient d'autres peuples comme les HYKSOS qui étaient de puissants guerriers... Et bien d'autres encore vinrent en ces terres Assyriens, Philistins, chrétiens, Chaldéens, juifs, romains,etc...
Toutes ces vagues successives d'émigration et d'immigration succitèrent des controverses, des problèmes cependant cela n'a pas occulté les faits. Par exemple, pour les Chrétiens les juifs furent les responsables majeurs de la mort de Jésus le "Christ" ( du grec christos "état"). Le fanatisme des fameuses Croisades au cri émotionnel " à mort les juifs" tout en spoliant plus tard cette communauté sans oublier la célèbre mais triste massacre par l'antisémitisme des années 30 et 40 en Europe.

Revenons à l'année 2003 !
Les deux terribles guerres (14/18 et 39/45), ont significativement détruit et affaibli l'Allemagne et la France. Il a fallu reconstruire ces deux nations à la hâte car beaucoup de gens étaient sans logement ou mal logés. Eprouvés par ces deux guerres, les peuples des colonies françaises se sont vus rappelés pour assurer la main-d'oeuvre, non coûteuse qui manquaient cruellement. C'est vers la fin du vingtième siècle que ces peuples devenaient quelque peu encombrants sachant que leur descendants épousaient la culture locale française ou allemande par voie de conséquence. Ceci entraînait des attitudes négatives comme la jalousie, le mépris etc... L'Islam et le judaïsme n'ont pas échappé à ce rejet. L'ignorant y reconnaissait une religion bizarre étrange par rapport à la leur avec ces ablutions, ce déchaussement, ces postures, ces prosternations, ces psalmodies répétitives à consonance inconue tout cela intrigue malgré une information certes restreinte, réduite et apportée par des voyageurs aventureux! De plus, si la délinquance gagnait la communauté étrangère, cela ne faisait que renforcer le mépris envers les étrangers ou l'immigré. Ces persécutions modernes montrent que l'homme a encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne la fraternité et la solidarité humaine. Il est incontestable que sur près de quelques millions d'êtres humains, les plus éclairés se comptent sur les doigts que par quelques milliers! La raison est qu'ils vivotent dans un"train-train" sans se soucier de leur originalité ni de leur devenir ce sont de véritables moutons qui ne pensent à assouvir que des appétits physiques.
L'immigration continuera bon gré malgré son chemin et pour très longtemps encore. L'immigration dite clandestine n'est que l'expression d'un nombre d'individus frustrés, ce terme est l'ombre d'un esprit pauvre inculte et arrogant ayant des complexes d'infériorité ou ont une peur certaine de perdre des acquis privilégiés obtenus par la ruse. Les régions de la terre ont été incessamment occupées par divers ethnies. Les Européens avaient-ils des papiers en règle pour occuper l'Australie, l'Afrique, les Amériques, l'Asie ? Que deviendrait l'occident aujourd'hui sans ces pays ? La race blanche n'était-elle pas venue du grand nord pour fuir la famine,la rudesse du climat, la pauvreté du sol et ses guerres tribales ?

Le maghrébin n'a pas à rougir ni de s'inquiéter de son destin au sein de l'asile de l'humanité : "la Terre". Le temps erxercera son droit dans la légitimité de l'avenir de l'humanité. Aucun régime politique aussi totalitaire qu'il soit n'entravera les possibilités d'évolution de la Grande race humaine dont nous faisons toutes et tous partie. certes, les peuples les moins favorivés se rueront vers les pays possibles ils seront mal traités mal aimés pourtant ils s'intègreront au fil de leur temps .Si les richesses de la terre sont et seront convenablement gérées, alors un phénomène de stabilité s'installerait mais l'immigration elle,sera toujours d'actualité ,elle est le propre de l'homme, elle est une nécessité, une réalité, elle est naturellement comprise dans les desseins de la création.
Il a été toujours facile de trouver un objet, une personne, un groupe ou une race comme cible de notre insatisfaction personnelle que d'admettre nos propres insuffisances !

" La terre n'appartient pas aux hommes mais les hommes appartiennent à la Terre" ( pensée AmérIndienne )

Aucun être humain ne se suffit à lui-même, l'interdépendance est la condition sine qua non de la vie comme les cellules du corps obéissant à cette merveilleuse loi d'amour et d'harmonie RV

A bientôt,

RV

 

 

  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES