MonMaghreb.Com
ANNONCES

RV VOUS PRESENTE SES PENSES A VOUS DE COMMENTER

Les pensées de RV

La vie et son ultime message

 

Qoit qu'il en soit, dans la vie il ne faut jamais se décourager. Au-delà de l'apparence, les choses avancent quand même. Il y a eu tant de guerres atroces dans le passé, des existences difficiles mais la "VIE" n'est pas détruite pour autant.
Ce qui est insoutenable, c'est cette souffrance physique que tous les êtres subissent d'une façon ou d'une autre et notre subconscient les mémorisent.

Tant que l'homme ne comprendra que ses malheurs ont leur source dans son coeur, il sera encore hélas la proie de ses désespoirs, de sa haine, des barbaries. Ce n'est pas chose facile de mettre en pratique une sagesse qui nous tend les bras et l'idiotie qui nous aveugle. Mais, mais il y a une issue de secours la concession, le pardon et l'humilité. Qui donc sera prêt à faire ce premier pas ? Personne ! car nous ne sommes pas assez mûres pour cela. Nous sommes trop possessifs Que faut-il faire alors ? Alors, il faut simplement essayer de proposer une poignée de main une vraie ! Mais nous prenons le risque d'être abattu comme un chien ! Or, la solution de la paix a toujours était entre les mains de l'homme de tout temps ! A qui voudrait-il en vouloir si ce n'est qu'à lui-même! C'est pourquoi, vraiment
si nous appelons DIEU à notre secours, faisons -le pour une paix et non pour victoire réciproque des camps qu'i s'opposent et quelle victoire! lorsque celle-ci repose sur des crimes, des violences inutiles.
Souvenons-nous ces exemples honteux de guerres par le passé en Europe, ces évangélisations brutales criminelles dans ces pays qui ont encore à apprendre au monde une sagesse éternelle ! Les opprimés de ces pays ont péris dans le mépris le plus total et cela perdure au nom de la modernisation et de la consommation et que sais-je encore!
Comme il a été proposé, faisons un examen de conscience personnelle, analysons notre propre moi. Parfois, on dit que tout cela n'est qu'une vue de l'esprit! Mais la guerre, la politique, la paix n'ont jamais eu leur racine dans les pieds, dans un poulailler ! Soyons honnêtes : d'où viennent ces réaction psychologiques si ce n'est dans le coeur de nos propres pensées quotidiennes !

Ce qui vient d'être dit ne sont pas des réflexions gentilles, beaux ou idiotes et inutiles.

Chaque jour, avec confiance et avec force, pensons à la paix et commençons par pratiquer cette paix au sein même de la cellule familiale, au travail, dans la rue. Montrons l'exemple ne cherchons pas à aimer tout le monde car on serait des hypocrites des farfelus, mais essayons tout simplement d'être un agent de paix là où cela est possible et ne faisons pas appel à la vengeance car cela retournera tôt ou tard contre nous-mêmes. Car attention, nous voulons nous tous se séparer alors comment pourrions-nous vivre sans les autres ? Nous avons besoin du boulanger, du paysan, de celui extrait le sel de la mer, de l'eau. Nous avons besoin de l'infirmier, de celui qui fabrique les pansements, de la terre qui produit pour tous !

C'est cela ce choix ultime et ayons confiance, ne doutons pas, sur cette terre le négatif semble être le plus fort, le dominant mais au-delà de l'apparence il y a la "VIE" et qui donc a réussie d'anéantir la "VIE", mais la "VIE" pas la souffrance ou la disparition du corps ? PERSONNE ! Aucune puissance terrestre.

N'attendons pas de nouveau un prophète, un sage, un grand-maître pour nous sortir de la boue, car ils sont déjà venus et ils ont dit et fait ce qu'il fallait faire ! Pourquoi reviendraient -ils ? Pourquoi dire ? Pourquoi faire ? Tout est dans notre coeur même la Sagesse à nous de l'exprimer tant qu'il encore temps !

Je vous embrasse, Rv



Les évènements dramatiques que connaît le monde actuellement méritent de notre part une attention toute particulière.

Comme l'histoire des hommes l'a toujours montré, ces moments difficiles semblent toujours avoir été accompagnés de prières et de lueur d 'espoir.
Tout au long de sa longue traversée du désert, l'homme a toujours eu un choix ultime à faire entre la guerre et la paix. Force est de constater que ce choix reste tributaire d'une concession qui trouble fortement son ego. L'ego veut être admiré ne serait-ce que pour une cause affichée comme étant celle de la bravoure envers les dangers que ce même ego croit courir. L'egoveut toujours posséder, un bien, un pouvoir et il fera TOUT pour y parvenir !

S'il faut faire appel à la paix, à l'amour, à la tolérance c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autre alternative. Ou nous faisons la
guerre la plus ignoble, la plus barbare qui soit, ou nous préférons la paix en faisant taire notre égo par voie de conséquence les armes, les injures et ces causes imaginaires qui conduisent les hommes à se haïr et à se séparer.
Comment cela est-il possible ? dans les plus petites actions que la pensée a su créer.

Que nous le voulions ou pas, nous serons tôt ou tard appelés à nous serrer la main. D'abord avec la plus grande méfiance certes, peut-être même en préparant une autre guerre, mais le destin de l'humanité dépend de la défaite de la violence tout au moins par l'ultime recours à la force du courage et de la volonté de penser à la paix dite vulgairement "internationale."

Pour ceux qui croient à la force des armes et du meurtre ne pourront en effet reconnaître en ces mots, cette volonté de parvenir à une entente mutuelle entre les hommes et peuvent par conséquent opter pour une solution par le sang et les larmes.

Encore une fois, il est plus que déconcertant de tolérer la misère souvent inutile, provoquée par l'égoïsme, l'égocentrisme plus qu'égotique. Si la solidarité humaine était une priorité, nous n'en serions pas arrivés à cette situation où la faim et le mépris accompagné de l'indifférence la plus totale deviennent une banalité, un fait divers. Ceci peut être le fer de lance d'un soit disant idéal d'une communauté dite internationale, ou même d'individus fanatisés par de nébuleuses idéologies criminelles. Mais une vérité aussi relative soit elle, se défend en ralliant les bonnes volontés de quelques bâtisseurs, pour que la joie reviennent dans notre coeur spirituel.

Nous devons toutes et tous remettre en questions nos pensées pour que ces zones d'ombres de la terre reprennent son éclat d'amour non d'un amour illusoire forgé par des doutes et de dédain, mais d'un amour qui conjugue avec ce qu'il y a de plus précieux pour nous, personnellement, dans notre for intérieur et n'ayons pas cette honte masquée d'aimer les autres tels qu'ils sont en dépit de ce que nous croyons ce qu'ils représentent pour nous.
Bannissons un instant, un petit instant de notre quotidien le mot race, culture, religion, tradition, politique, droit, cause, vengeance, trahison. Et, avant de les replacer dans notre habitude, dans notre quotidien ou même dans notre réalité et notre esprit, pensons à cette zone d'ombre qui freine ces élans de solidarité dont nous avons cruellement besoin en ces temps si douloureux. Bien sûr, nous éviterons l'hypocrisie, le faux semblant en nous appuyons sur l'apparence des mots et des images, car notre choix se basera sur la compassion en sachant bien qu'à un moment ou à un autre de vie, nous pourrions rencontrer ces mêmes expériences si dures et difficiles que subissent nos soeurs et frères sur toute la surface de la terre. Une terre qui nous aime tant.

Que la paix, la force et le courage demeure en chacun de nous vaille que vaille, Les solutions politiques ou les guerres ne seront en aucun cas suffisantes tant que nous ne ferions pas cet effort de ne pas penser aux intérêts du pouvoir et de la force ou même de la vengeance. Tout semble légitime aux des guerriers ou des belligérants, ni la guerre, ni la politique ont eu leur source dans un autre lieu que de la pensée de l'homme.

Les hommes de la terre jouent avec le feu qui les feront périr tôt ou tard et d'une manière ou d'une autre. Qu'ils s'agissent des innocents ou des fauteurs de troubles. Ceux qui ont la force doivent savoir qu'ils doivent aussi tenir compte des opprimés c'est une lâcheté d'user sa force pour anéantir les autres. Chacun doit pouvoir faire l'effort de prôner la paix car tout est entre les mains de l'homme pour construire une paix à jamais et qu'il s'en prenne à lui-même s'il n'y parvient pas. Il donne priorité là où cela n'est pas nécessaire et s'abandonne à sa propre destruction.

Il faut être honnête avec soi-même et tout le reste suit . Il ne faut pas dire moi et les autres mais nous tous ensemble cherchons à être un dans la diversité, cette diversité que nous refusons ou acceptons hypocritement.

Tout est fait par la Nature pour que nous soyons heureux ensemble et nous faisons tout pour courir à notre perte totale.

Réfléchissons bien car un jour, nous n'aurions plus le choix sinon réparer nos fautes actuelles avec les plus dures conditions que l'humanité n'aura jamais connues.

Avec l'aide du très Haut,

  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES