MonMaghreb .Com
ANNONCES
 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Beauté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 


 

Témoignages de Femmes videz votre coeur

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.

Suite à la demande de nombreuses d'entre vous toutes au portail MonMaghreb.com, j'ai créé un espace témoignage et confession. Cette page sera dédiée aux femmes ayant subit un problème, une peine, une mauvaise aventure durant leur vie, leur jeunesse, une mauvaise expérience, un conseil qu'elle voudrait présenter à d'autres femmes leur évitant de subir la même expérience.

Aussi je lance un appel à toute femme voulant faire part de son problème tout en gardant l'anonymat absolue à nous écrire un email.

La discrétion est garantie ainsi que l'anonymat. Tout ce qui sera affiché c'est l'histoire telle que racontée par la participante avec un pseudo choisi vous même. J'attends vos témoignages pour faire partager vos opinions et éviter à d'autre une mauvaise aventure.

vous voulez participer ? Écrivez moi par email Histoire du Mois ou par courrier a l'adresse postale suivante :

Horizon : .....depuis 4 ans je vis un cauchemar mon mari ne travaille que pour sa famille au maroc; nous nous habillons plus, ne faisons aucune sortie etc.. parce que nous n'avons pas les moyens pour nous et il faut

Histoire de Horizon

salama hlikoum

il est très difficile de parler de soi mais je n'en peut plus cela fait 8 ans que je suis mariée et j' ai deux enfants, au début c'est comme tout le monde tout est beau, et depuis 4 ans je vis un cauchemar mon mari ne travaille que pour sa famille au maroc; nous nous habillons plus, ne faisons aucune sortie etc.. par ce que nous n'avons pas les moyens pour nous et il faut savoir que je travaille mais vue que lui envoie constamment son argent je suis obliger d'assumer notre foyer mais cela ne suffit pas(il faut savoir que sa famille n'est pas dans le besoin tous le monde est mariée, situation confortable et ses parents vivent seul avec deux salaires) mais voila ils adorent le luxe et pour cela c'est avec l'argent de mon mari qu'il se permettent ce luxe là sans ce préoccuper de nous, nous nous avons du mal à finir le mois pour que eux ce permettent les marques et j'en passe ce n'est pas, pour manger ou ce loger c'est pour ça que c'est enrageant .pour eux leur fils vie en France donc il doit améliorer leur quotidien et lui ne peut pas leur dire non car il a peur de
"derouet chal" alors je suis obliger de me taire , mais cela fait beaucoup au début ça va on se dit c'est que les petits à coter que je peut pas me permettre mais de plus en plus ce sont nos charges et notre vie quotidienne qui en prend un coup je vous passe les détails.

Tous ça le rend nerveux et donc désagréable au point d'être violent la semaine dernière il a fait une scène cela est aller très loin ensuite il c'est confondu d'excuses car j'etait prête a le quitter. aujourd'hui je suis épuisé et je ne peut lui demander de faire un choix car les parents c'est sacrés du coup je ne sait plus quoi faire.

Merci pour vos conseils, Horizon

Nous attendons vos conseils pour aider Horizon

A visiter aussi Nouvelle rubrique : Exemple de la vie réelle

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente.

Nous attendons vos commentaires pour aider Horizon

Fatima 26/08/2003

Bonjour,

En lisant votre histoire, des blessures en moi que j'essaie de guerir se sont reouvertes.
Voici juste un apercu de ce que j'ai vécu ; J'etais mariée avec un marocain, à qui j'ai fait les papiers de regularisation, et tout ce qui l'interressait c'etait l'argent. Mon salaire servait au foyer, le sien partait au maroc. Ce que j'arrivait à mettre de coté, il me le prenait de gre ou de force.

Je suis de nature "gentille" et je deteste les conflits, et pour qu'il m'aime j'acceptait tout, tout...
Aussi, je voulais "reussir" mon mariage, prouver aux autres que je ne m'etait pas fair "arnaquée".
J'ai supporté cela pendant 9 années, ensuite sont venus les coups, et je l'aurai accepter si je n'ai pas eu peur pour nos deux filles qu'il ne considerait meme pas. Dans sa tete, sa "vrai" famille ce sont ses parents, ses freres et soeurs, et non pas nos enfants, que d'ailleurs il terrorisait sous pretexte de les eduquer.
Biensur, il me trompait, insultait mes parents, je vous en passe et des meilleurs...
Il refusait le divorce, car il voulait encore profiter de moi.

Il ne dormait meme plus dans notre chambre, ne m'adressait meme pas la parole , m'humiliait, et tout ce que je faisait etait rabaissé, meprisé... Il me rendait triste dans mon ame, moi meme, j'en suis venu à ME hair, à me croire en-dessous des autres. Il me frappait avec des giffles pendant plusieurs années, puis m'enfermait à la maison, et petit à petit, j'ai commencé à faire des mains courante à la police. Un jour, pour de l'argent toujours, il m'a donné des coups au visage, et là mon visage etait gonflé et bleu, et je saignais.

A la police, ils ont refusé de prendre seulement une main courante. Ils m'ont mis la pression pour que je porte plainte. (Et ils ont tres bien fait). Mais moi, j'avais tres Peur des represailles.
Enfin bref, J'ai fait venir mes parents, je suis parti vivre chez mon frere pendant 8 mois, j'ai demandé le divorce, et j'avouerai que cela a ete une periode difficile, la justice etant assez longue, et lui ayant un esprit de revanche...

Aujourd'hui, j'ai quitté la region, j'ai emmené mes enfants, pris un autre travail, un autre logement et voila j'ai tourné la page et j'ai confiance en l'avenir. Bon courage les filles, mais honnetement, vous perdez votre temps avec ce genre d'homme.
Pour la petite histoire, comme je gagnais vraiment beaucoup plus que lui (je suis cadre dans l'informatique), il a demandé dans le cadre du divorce une pension alimentaire !!! Evidement qu'il n''a pas obtenu.

Malika 2/08/2003

Je comprends ton problème car je vis la même chose que toi mon époux ne travaille pas il part tout les 3 mois au Maroc il charge sa voiture pour sa famille qui vit au bled et qui ne manque de rien.

Dès qu'il a un peu d'argent je ne vois jamais la couleur il ne fait aucune course à la maison ne paie aucune facture c'est avec mon salaire que nous vivons.

Quand je lui demande s'arrêter d'envoyer au Maroc il me dis que je n'aime pas sa famille, franchement la seule solution c'est qu'il s'en aille ça sera mieux pour nous. Il ne veut pas partir il a trouvé une femme qui travaille pour lui. ce n'est plus vivable.

MALIKA

 
  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

Beauté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme