MonMaghreb .Com
ANNONCES

 

Témoignages de Femmes videz votre coeur


 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Beauté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 

 

 

A Coeur Ouvert (Temoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos probleme un avis en plus est toujours le bienvenue.

 
Sujets de la semaine : Toute ma vie souffrance, 2 divorces et besoins de faire la paix avec moi meme
Toute ma vie souffrance, besoins de faire la paix avec moi meme


de : Ame souffrante

Si mon témoignage peut aider, les femmes qui ont compris infidélité de leur mari, peuvent venir a mon secours ? J'ai fait un mariage d'amour, avec le grand "A", de cette union nous avons eu quatre enfants, mais cette union n'a eu que seize années de vie, mon ex-mari, malheureusement a toujours eu un grand faible pour les femmes. il était d'une infidélité incroyable. la première fois que j'ai eu la preuve être une femme trompe, ce fut par des collègues de travail, qui avait mal a ma place, parce que sa maîtresse, était tout simplement une collègue que je remplaçais, pendant ces escapades avec le père de mes enfants, de cette expérience, j'ai beaucoup souffert dans mon amour propre, et surtout la douleur dans mon coeur fut immense, car j'avais un AMOUR sans limite pour lui, et pour mes enfants. Finalement, il m'avait toujours était infidèle, je ne supportais plus ses aventures, j'ai décide de divorcer et de mettre des kilomètres entre nous, car je savais que je ne pourrais vivre dans la même ville que lui. Pour qu'il m'accorde le divorce il fallait que je lui cède tout, l'appartement, et les enfants......!

J'ai quitte mon pays, ma famille, mes amies, et, avec pour tout bagage, mon sac et mes papiers identité.

Quelque temps après, mon directeur me sachant divorce me propose le mariage, je saute sur l'occasion, car cette personne aussi voulait faire un mariage de raison.
On se marie, vite fait bien fait, un an après, je donne naissance a un enfant, car je voulais fonder un vrai foyer. De ce deuxième mariage, malheureusement je tombe sur la photocopie conforme de mon ex-mari....! Je prends mon courage a deux mains et me dis, PAS DE CHANCE, alors je retrousse les manches, je décide de travailler dur, très dur pour faire venir mes enfants auprès de moi, car la vie sans mes enfants n'etait pas une vie. Je réussis a nous réunir. J'ai fais grandir mes enfants, et un minimum d'instruction pour pouvoir réussir leur vie. Maintenant, ils sont maries et bien établis, il me reste la responsabilité du dernier, je vis près de lui, mais malheureusement, encore un deuxième divorce........!

Je vis avec....! je continue de travailler, pour subvenir a mes besoins, et, ne pas être une charge pour mes enfants. Mais la solitude est la, est la joie d'avoir tout les enfants en visite me pèse, car je dis que je n'ai pas pu donner un père a mes enfants, Un père est très important, je souffre en silence, j'ai des regrets, car je me dis que j'aurais du tout accepter, mais moi je n'ai pas pu. Je suis une femme pratiquante, ma seule arme contre le péché, c'est ma foi en DIEU, EL-AMDOU'L'ILLAH.
AI-JE FAIT LE BON CHOIX.......LE DIVORCE OU LE RIDICULE?
AIDEZ-MOI, a faire la paix avec moi-même,
car je souffre en silence

Commentaires : Pour aider ou soutenir ecrivez nous magharibia

de : Jamila

Bonjour ame souffrante,

Je comprend votre situation et je voudrais vous faire un petit reproche, je pense que plus ou moins tous les hommes sont ainsi mais je pense aussi que cela va et vient, ils besoins parfois de se prouver qu'ils sont tj attirant et capable d'avoir des femmes autours, ils ignorent la souffrance que cela puisse causer car leur seul intérêt de profiter de leur vie, et cela se passe ainsi depuis la création du monde, nous les femmes sommes plus solides et plus stable, aussi nous devons réussir a survivre cela, je vous raconte cela car ma propre mère a été divorcé du même hommes qui est mon père trois fois et leur dernier mariage était en 1990, mais mère a tj souffert mais elle était forte et mon père est toujours revenus car il savait que c'etait sa femme et la mère de ses enfant ce qui fait un lien très solides dans la famille et le maintient en vie, je me rappel bien que j'etait très déprimée de éloignement de mon père et cela m'a bcp perturbe dans mes études ainsi que mes deux soeurs et mon frère, mais on a réussit a survivre et malgré ça on a eu une vie heureuse et mon père est de retour a ma mère il lui arrive tj de faire des ............ mais il est plus conscient de sa famille.

Donc ce que je voulais vous faire comprendre c'est que les femmes doivent être forte très fortes même et savoir manipuler pour garder leurs maris et que le divorce n'est que la toute dernière alternative, faire des sacrifices pour la famille est le plus important.

jamila

De : Saliha

Mes parents ne s'entendaient pas ils se battaient ils faisaient leur scenes devant nous ils souffraient tous les deux mais nous aussi j'ai longtemps souhaité qu'ils se separent, ils l'ont fait pendant 3 ans c'etait bien mais ils se sont remis ensemble et tout à recommencé.

J'e leur en ai beaucoup voulu ...

Se séparer ou ne pas se separer ? discute avec tes enfants demande leur si ils ont souffert de ces separations... mais ne te torture pas l'esprit, tu as fais comme bon il te semblait.

Courage saliha

de : adda Decembre

Bonsoir âme qui souffre,
Je suis consternée par le discours de ces dames. Je sais qu'elles cherchent juste à t'aider.
Mais quand même, je ne comprends pas et n'accpete pas que l'on puisse un seul instant reprocher à une femme de ne pas tolérer toute une vie durant, l'infidélité de son époux et toute la souffrance que cela engendre, et en plus de la culpabilisé par rapport à ces enfants. En gros on veut te faire croire que tu es née pour souffrir et que lui de par son état d'homme est né pour jouir de la vie,et pis quoi encore !Ma chère inconnue il est normale de se poser des questions lorsque qu'on vit une situation aussi dramatique que celle-ci.

C'est une période ou l'on passe par tous les stades. D'abord on se révolte ensuite, on se demande de quoi nous sommes coupable, et puis on pense aux enfants, on se dit qu'on est incapable de faire leur bonheur etc... Et TOI dans tout ça qui pense soigner tes bobos, qui pense à ta dignité, ton chagrin, ta vie de femme ... Nous ne sommes plus au moyen âge et d'ailleurs toi qui est croyante tu est bien placée pour savoir que si l'infidélité est monnaie courante dans notre culture c'est une pratique en opposition totale avec les préceptes de l'islam. Alors SVP Mesdames arrêter.

Si je m'écoutais "chère âme qui souffre" je pourrais noircir des pages entières pour essayer de te convaincre que tu n'est pas forcée de vivre éternellement dans l'humiliation et la souffrance. Je ne sais pas si tu as des filles mais quel exemple de vie pour elles. Et pour tes fils ?

Je crois que dans ces moments là on surtout besoin d'être écoutée, on a besoin aussi de témoignages, des conseils pour ne pas sombrer dans la déprime, mais la décision finale n'appartient qu'à toi.

Je me permettrais cependant un petit conseil PENSE A TOI. Les enfants sauront toujours aimer leur mère, mais tôt ou tard ils feront eux aussi leur vie. PENSE A TOI aussi.

salem âme souffrante,

Je suis de tout coeur avec vous, et je vous comprends, mais dites vous bien que c'était le bon choix, on ai pas sur terre pour souffrir et accepter tous, il y a une dignité, une vie, une personne, et aussi pour vos enfants, ils sont grands, il faut leur parler pour expliquer le comportement de leur père, c'est indigne de sa part, et je suis sûr qu'ils comprendront. je vous souhaite bon courage et bonne continuation et bonne et heureuse année 2003.
une amie.

 

  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous ecrire

Beaute  Regime  Cholesterol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie
definition Femme