MonMaghreb .Com
ANNONCES
 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Beauté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 


 

Témoignages de Femmes videz votre coeur

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.

dophine ... (il me frappait quand je devais changer mes enfants, je le faisait à la lueur d'une bougie..).Il m'a roué de coups, violé, et pire encore. Pendant ce temps je travaillait en tant que directrice d'ecole, commerciale..

Bonjour,

Je suis marocaine mariée avec un marocain depuis 20 ans, j'ai 40 ans. Je vis en France depuis 1 an. J'ai 2 ans enfants majeurs que j'ai éduqué du mieux que mon mari me laissait faire (il me frappait quand je devais changer mes enfants, je le faisait à la lueur d'une bougie..).Il m'a roué de coups, violé, et pire encore. Pendant ce temps je travaillait en tant que directrice d'ecole, commerciale... je devais changer de travail régulièrement car il me créait des problèmes. J'ai même changé de ville au
Maroc pour le fuir mais en me retrouvant il me faisait vivre l'enfer. Nous avons divorcé 4 fois (je revenais à chaque fois pour ne pas laisser mes enfants seuls avec lui et il me disait qu'il arrêterait de me battre mais après quelques semaines il recommençait plus violent encore, ma menacer d'un couteau sous la gorge. Comme nous n'avions plus de relations intimes pour me montrer qu'il était encore un Homme il fît l'amour à une femme devants moi.

Il a un très haut poste dans une banque, mais je devais toujours donner mon salaire. C'est moi qui pourvoyait aux besoins de mes enfants. J'ai fait de nombreuses dépression, tenter de me suicider 2 fois. Il lui arrivait de vendre tous les meubles disant qu'il n'avait plus d'argent me frappait quand j'utilisais la lampe de la cuisine, ou la retirait même..
Avec l'accord de mes enfants et les certicatifs d'accord de mon mari,je suis parti en France pour aider une amie qui venait d'accoucher. N'y pouvant plus je suis rester en France .

Aujourd'hui je vis le grand amour avec un francais qui m'aime et me comprends. Mon mari me persecute encore car il a dit mettre tout en oeuvre pour me detruire, il est même venu me voir en France. Il monte mes enfants contre moi en disant que je suis une s...., trainée... comme il a toujours fait.

Quels sont les risques en retournant au maroc pour abandon de domicile conjugal? Il me dit que dès que je passe la frontière je serais arrêtée, emprisonnée. Est-ce vrai. Dois-je réèllement renoncer aux pays, à voir mes parents, mes ami(e)s.
Je sais de quoi est capable mon mari (il a essayé de faire emprisonner mes parents, à cause de honteuse calomnies...). Il a voler mes certificats médicaux prouvant ses abus.

Quels sont vos conseils? (juridiques, associatifs...) Puis-je divorcer en France de mon mari?
Merci, merci beaucoup de votre aide.

Nous attendons vos conseils pour aider dophine

A visiter aussi Nouvelle rubrique : Exemple de la vie réelle

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente.

Nous attendons vos commentaires pour aider dophine
RV/28/02/04

Chère Dophine !

Je crois que vous avez eu affaire à un sauvage très limité et indigne d'être appelé un homme et pourtant c'en était bien un ! Il doit avoir un gros problème d'adaptation ou bien il s'alimente l'esprit avec les scories des maladies mentales qui peuplent les asoiffés du crime. Son esprit s'est empoisonné, c'est un dément!
Quant à vous, qu'attendez-vous pour réagir, qu'il vous tue ? Certes, vous frissonez de peur c'est une des raisons qui vous fait "plantée" comme une crèpe qu'on n'a pas pu ratrapper et qui se mêle à la poussière par terre.

Mais votre histoire est bien plus grave on tentetrait de penser. Pour ce qui est de l'assistance juridique, il est préférable que vous vous dirigez vers une institution française compétente si vous souhaitiez punir des délits réprimandés par les lois françaises puisque vous viviez en France pour l'instant; pour les associations adressez-vous à la mairie dont dépend votre lieu de résidence qui vous dirigera. Vous pouvez téléphoner à Radio Méditérannée (88.6 FM), Radio Orient (94.3 FM)qui consacrent des émissions d'écoute et de conseils juridiques; passez par le "Web" pour avoir leur coordonnées téléphoniques précises et exposez les votre cas. Il y a aussi la rubrique "Questions sans réponse" du site "www.monmaghreb.com" toujours par le "Web" bien entendu.
Je suis très mal placé pour vous donner des conseils juridiques qui plus est, je ne pratique pas cette profession.

Vous souhaitez repartir au Maroc pour revoir vos enfants et famille cela est normal, évident. Oui il y a des risques puisque votre "oiseau rare" vous attend de pied ferme pour non seulement vous humilier aux yeux de tous mais certainement pour être applaudie par toute une équipe d'abruties après être violenter. Puisque votre ex-mari occupe une activité professionnelle à haut rang il est fort possible que juridiquement vous ne pourrez pas faire face aux frais de justice s'il compte vous traîner longtemps sur ce terrain. A moins que vous aussi ayez les moyens financiers pour y faire face. Alors que faire ?

Vous dites avoir rencontré un gentil français mais comment compte t-il celui là à vous aider? Aimer c'est bien joli mais à deux il faudrait peut-être envisagé quelque chose de plus sécurisant! Car aimer les jolies femmes c'est très sympathique tout ça ! Que pense votre nouvel ami ? Qu'attend t-il de vous ? Et lui qu'espère t-il ? Sait-il qu'il s'est engagé pour le meilleur et pour le pire? Et le pire est bien là, présent. Il doit vous aider et j'espère qu'il met la main à la pâte dans cette affaire. Ah! Aimer
ce n'est pas que des cadeaux, des mots doux et des bisous, il faut y aller, au casse pipe comme on dit ici. Et vos enfants qu' en pensent-ils ? Essayez d'éclaircir tous ces moments "bon enfant" car il n'y a plus de temps à perdre.

Vous courrez des dangers, votre vie est menacée d'un côté, ( d'après ce que vous dites) de l'autre c'est le roucoulement ! Le son n'est pas agréable, il y a des distorsions. A quarante ans il ne faut rêver sauf si le temps le permet et visiblement, ce n'est pas le cas, il faut faire vite! Agissez Dophine, ne restez pas là à roucouler tant que vous n'ayez pas règlé cette histoire de fou ! Si vous avez des amis, de véritables amis, organisez une réunion extraordinaire pour établir un plan de défense ou d'arrangement afin que votre séparation soit légalisée auprès des autorités françaises mais aussi Marocaines. Le plus important pour l'instant est de vous débarrasser de ce sauvage inconscient aux instincts meutriers (selon vos descriptions).

Ce n'est qu'après, vous pourrez passer votre lune de miel aussi longtemps que vous le jugerez utile pour votre équilibre et votre sérénité au nom de l'amour et du respect de l'espèce humaine. Bonne chance dans cette aventure périlleuse et veuillez accepter, Dophine tous mes voeux de réussite et de protection.

RV

  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

Beauté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme