MonMaghreb.Com
ANNONCES
 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Douniauté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 


 

Témoignez ! videz votre coeur !!!

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.

Dounia.. ... ?.....ma mère à toujours le malheur de me contredir et d'avoir toujours raison.... elle me dit je prèfère que tu me raménes un arabe qui boit que un français musulman

Salam à vous,

Je M'apelle dounia et je suis française d'origine algériénne, j'ai 22 ans et pour moi j'ai enfin rencontrée l'homme avec qui j'aimerai finir ma vie malgrés nos différences culturels ainsi que traditionnelles.
Je me sens agréablement bien en sa présence, je revis vraiment avec lui et cela depuis 3 ans, après une rupture qui m'a laisser de glace.


Il l'a beaucoup de respect pour moi, alors que les arabes avec qui je suis sortis ne pensaient qu'a une chose, la sexualité!! Il veut que je fasse parti de ses projets et en à même parler à ma mére.
Mais le probléme c'est que ce n'est pas un arabe mais cela fais quelques temps qu'il penses à se convertir a l'islam, chose que je ne lui ai pas demande.

Mais malgrés ca ma mère à toujours le malheur de me contredir et d'avoir toujours raison alors que non!! Elle pense que je serai plus heureuse avec un arabe et elle a t-elle été heureuse? Je n'ai rien contre mes origines et celles d'autre comme moi mais dieu me l'a mis sur mon chemin et je penses que ce n'est pas par hazard, il y a une épreuve.

Un jour elle me dit je prèfère que tu me raméne un arabe qui boit que un français musulman, c'est quand même grave à ce point la!!!


Après ils se disent musulmans, je n'y comprens rien.
C'est lui que je veut et je me batterai bien plus fort de ce qu'elle peut penser.

Si il y a des filles ou garçons qui peuvent m'aider, cela serai d'un soulagement inch'allah
Salam ahlikoum ou lahmet allah ou barakatou

Les commentaires recus

Reponse Juin 2006

Bonjour Dounia,
Je ne sais pas si ta situation a change depuis ton temoignage, juste pour te dire que moi aussi je suis dans la meme situation que toi, je suis algerienne. Aujourd'hui j ai pris la lourde decision de quitter ma famille qui a refuse mon conjoint juste pour son origine francaise, sans meme le connaitre, connaitre ses valeurs, son respect pour moi et pour eux. Il est converti, il a appris a parler ma langue afin de pouvoir communiquer avec eux.

Je suis parti de chez moi, c est tres dur pour moi de vivre loin et sans eux, mais de savoir que leur decision de refuser cette union est juste pour les dire des autres: des voisins, des cousins,des collegues..., je me dis que des parents qui pensent d abord a la societe avant de penser au bonheur de leur enfants c'est quand meme malheureux. Aujourd hui je n ai aucune envie d avoir un enfant par peur de le rendre malheureux comme le font mes parents envers moi. Je ne sais pas ce que me reserve l avenir, mais en tout cas a chaque fois que je vois un couple mixte dans
la rue, j ai chaud au coeur.

Je me dis qu avant d esperer que les pays ouvrent leurs frontieres il faut d abord que chacun de nous ouvre les siennes, et j'espere que la situation va changer et que ta maman va finir par accepter et de meme pour ma famille.
je te fais de gros bisous et saches que je suis de tout coeur avec toi.
SC

Anonyme avril 2006

SALAM DOUNIA, TA MERE NE VEUT KE TON BIEN ALOR REFLECHI BIEN ET NE MET PAS A DOS LA FEMME QUI TA PORTER PENDAN 9MOI ET CEL KI A SUPORTÉ T CRI A 2H DU MAT ET KI TA SOIGNÉ QUAN TU ETE MALAD... EL TA RENDU FEMME C GRACE A ALLAH KE TU ES MAI TA MERE Y ES POUR BOCOU AUSSI. L)HOMME KE TU VEU EPOUSER N:EST PA ENCOR MUSULMAN PEUT ETRE IL NE LE DEVIENDRA JAMAI ET PEUT ETRE IL AURA UN GRAND IMANE MAIS DIEU SEUL SAIT. ALOR JE TE CONSEIL UNE CHOZ C DE FAIRE LA PRIERE LA PRIERE DE CONSULTATION DE DIEU AVEC SINCERITÉ ET DEVOTION (SALAT ISTIGHALA) ET TU SAURAS INCHALLAH SI TU DOIS OU NON TE MARIER AVEC LUI. MAIS N.OUBLI PA UNE CHOZ : -LE PARADIS SE TROUVE SOUS LES PIEDS DE VOTRE MERE- BON COURAGE ET FAIS CONFIANCE A ALLAH LE TRES HAUT.

Avril 2006 Reponse de Intissar

Ce message est pour DOUNIA.

Bonjour DOUNIA,

Je me suis retrouvée dans ton histoire j'ai 37 ans divorcée et deux enfants j'ai rencontré un français qui c'est convertis à l'islam (ELHAMDOULILAH).

ma mère contrairement à toi elle n'est pas contre mais ms frères il est hors de question il pense qu'il ne c'est convertis que par amour alors que je ne lui ai jamais demandés il a beaucoup lus le coran et partis écouté à la mosquée, et aujourd'hui il est convertis de lui même il va à la mosquée. Mais le fait que mes frères ne l'accepte pas alors ma mère est de leurs côtés un jour mon frère m'a dit j'aurais préféré que tu me ramène un kurde un turc n'importe qu'elle mec mais pas un français convertis. J'étais très mal durant 5 mois ou ils m'ont interdit de voir ma mère j'avais perdus 10kg pour mes 55kg avec 1.60m j'étais devenus un cadavre.

Au mois d'août j'ai revus ma mère et lui ai expliquer qu'il m'aime qu'il aime mes enfants et qu'il est correcte si je me suis marié avec un homme qui mange du porc et ne fait même pas le ramadan mais le pire c'est qu'ils m'ont dit (frères qu'il est né arabe) qui est musulman mon ami mes frère!!!!
J'ai parlé avec l'imam de la mosquée ou il ce rends il m'a dit que les ignorant sont mes frères.

Alors DOUNIA explique à ta maman que s'il ne l'acceptais pas parce qu'il est né français ce n'est pas de ta faute mais qu'il est devenus musulman. C'est le plus important, je sais que nos parents vivent encor à l'ancien temps et surtout avec le quand dira t-on. Vis ta vie ma belle et surtout dit à ta maman tout ce qu'il t'apporte et qu'avec lui tu est heureuse. Fait intervenir un Imam s'il le faut il lui expliquera avec les mots qu'il faut. Peux tu m'envoyer ton émail comme ça ont ce soutiendra mutuellement. Je n'ai pas de mail perso c'est pour cela que je ne peux pas te laisser le mien qui est professionnel.

Je te fais pleins de bisous et te dit à très bientôt (INCHAALA)


INTISAR......

Rv/30/03/2006

Bonjour Dounia,


Une fois de plus, nous avons affaire à des personnes dont l'esprit, en ces temps nouveaux est encore sous l'emprise de conceptions archaïques et qu'on ose à peine d'y croire. Certes, Nous sommes encore très loin de l'être nouveau qui maîtrise les aléas de la vie mais par rapport à hier, un bon nombre de tabous et de préjugés sont tombés et, espérons le ne reviendront plus jamais sur la scène de la vie. Ces petites choses qui empoisonnent grandement notre existence personnelle se repèrent dans les conséquences qui se dissimulent dans l'actualité. Elles désunit réellement les humains et ont pour but des intérêts personnels et égoïstes, Elles se métamorphosent en guerre, en haine en misère mentale et en misère tout court.

Les différences de cultures ont toujours enrichi l'humanité tout entière sur toute la planète. L'art, la science, la recherche ont toujours été un amalgame ils ont pour origine le monde! Pas simplement, noir, maghrébin, Chinois ou autres sources humaines. Pour exemple, la cuisine marocaine a été aussi, entre autre, influencée par l'art culinaire chinois. Les mathématiques qui suppliait aujourd'hui à la technologie de pointe, ont connu des sources arabes ou grecques etc, etc. On ne peut pas se contenter de son nombril pour faire valoir "sa vérité"! Il faut compter les apports extérieurs pour faire valoir ce que nous sommes. Un ivrogne, qu'il soit arabe ou indien est un ivrogne avec toutes les calamités que cela amène. Un français qui respecte la vie, tolérant et aimant vaut certainement mieux qu'un ivrogne d'où qu'il vienne! Votre maman, fait indiscutablement fausse route en s'affichant discriminatoire et intolérante. Il est certainement
louable, peut-être même vrai que les différences doivent d'abord connues, échangées avant de sauter sur le premier venu! Mais de là dénigrer les autres de la sorte laisse entrevoir l'absence totale d'humanité et d'humanisme. Vous êtes la preuve de ce monde de demain. Un monde qui
rassemblera des cultures multiples avec, certes, des combats farouches pour l'option d'une homogénéité nationale. Mais l'humanité n'est faite pour cela.

Ce qui nous a éloigné les uns des autres, jadis, c'était le manque de moyen de communication. Des moyens rudimentaires qui ont les laissé hommes et les femmes avec leurs spécificités séparés. Mais aujourd'hui, la rude épreuve est de revenir à l'état de fraternité et non de standardisation c'est à dire faire tous de la manière pour atteindre le même but. Mais si nous ne
pouvons pas emprunter le même chemin, celui qu'on aura choisi doit nous conduire au même but! Et c'est votre cas ! Passez moi l'expression, mais allez-y Dounia l'amour n'a pas de frontière. Votre mère pensera ce qu'elle voudra c'est sa plus stricte liberté. Alors qu'elle vive avec ces idées
nationalistes ou tout simplement égoïstes et verra bien vers quelle direction cela l'amènera!
Lorsque vous allumez la Tv ou la radio voyez à quel point l'égoïsme a pris son ampleur, le nationalisme, l'argent, à quel point ils séparent les êtres plutôt que des rassembler!

Bientôt le monde manquera d'eau, d'air pur, de fruits, d'énergie, qui oserait le jour fatal dire: "je me suffit ainsi," Je suis arabe ou juif ou européen donc les autres m'importent peu ! Lorsque la terre agit, la guerre fait rage, où va t-on sinon vers l'autre soit pour demander pardon, soit
pour pardonner! La France et l'Allemagne par exemple o combien ils ont souffert des deux côtés pour finir par se réconcilier car ils se sont aperçus avoir fait une erreur d'appréciation de leurs nécessité.
Aujourd'hui ils se veulent amis! Tous ces peuples qui veulent enfin s'aimer pourquoi leur barrer ce chemin d'amour parce que même le plus irréductible de la planète a besoin d'amour. Cela va du soldat féroce, du policier violent, du manifestant extrémiste aux plus humbles d'entre nous!

Si votre ami souhaite entrer dans la famille musulmane cette responsabilité et cet engagement ne regarde que lui. Il saura ce que cela lui incombe en terme de dogme et de pratique mais cette décision lui appartient. Dieu, n'a pas de nationalité sinon, alors où va t-on? Qu'il porte un djellaba ou un pantalon à plume, l'essentiel et qu'il prend part du respect qu'il vous doit et même à votre maman et il aura gagné sa propre confiance. En vous aimant, en vous donnant un enfant digne d'être aimé vous aurez tous les deux oeuvré pour l'humanité et non pour vous seuls. Regardez la vie dans le sens de ce qui vraiment beau et bien dans votre coeur allez donner votre exemple par la joie que vous respirez tous les deux et n'enviez personne!

Vous réussirez! Dites en tous cas à votre mère, que vous l'aimiez tout autant mais la vie c'est d'abord l'amour!

Je vous embrasse et de tout mon coeur je vous souhaite la plus belle aventure de votre vie celle d'être aimée et aimer tout simplement tels que vous êtes tous les deux!

Rv

Nous attendons vos conseils pour aider Dounia..

A visiter aussi Nouvelle rubrique : Exemple de la vie réelle

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente.
Nous attendons vos commentaires pour aider Amanda..
  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

Douniauté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme